Padirando

Padirando

PADIRANDO a pour objectif de réunir des utilisateurs des chemins du Pays de Padirac, quelle que soit leur discipline (à pied, à vélo, à cheval, à moto), de valoriser l'entretien des chemins, et de développer la randonnée sous ses diverses formes. Notre ambition est de favoriser la rencontre et la cohabitation entre les randonneurs locaux de ces différentes disciplines dans le respect de l'autre et dans l'harmonie de l'environnement. Une charte de bonne conduite a été élaborée en ce sens ; les membres s'engagent à la respecter.

Nos activités sont bien sûr des randonnées dans les alentours immédiats, mais aussi à travers tout le Quercy, et dans des régions plus éloignées (Limousin, Auvergne, Pyrénées). Les randonnées proposées aux adhérents permettent de découvrir ou de mieux connaître le patrimoine naturel et bâti de notre belle région et de partager nos connaissances sur l'histoire des lieux traversés.

Nous nous engageons également à contribuer à l'entretien des chemins ruraux locaux, en particulier lors de la journée des chemins traditionnellement fixée aux environs du dimanche des Rameaux. Nous collaborons aussi avec la communauté des communes en contribuant à certaines manifestations ou pour restaurer du petit patrimoine. Ce fut notamment le cas en 2006 lorsque nous avons restauré le four banal du village de Bral, à Thégra. Ce four est maintenant utilisé régulièrement par Padirando ou par d’autres associations pour organiser des rencontres conviviales autour d’une bonne table champêtre.

L’assemblée générale ordinaire se tient tous les ans courant octobre.

Le bureau de l’association est composé de :
-       M. Alain Rouquand, président,
-       M. Didier Tournemine, vice-président,
-       M. Pierre Arnal, trésorier,
-       M. Alain Raynal, secrétaire.

A pied ou à vélo, à cheval ou à moto, par les chemins vive la rando !

Renseignements, contacts : 05.65.33.14.56 - 05.65.33.19.57

Adresse internet : padirando@orange.fr

​Lien vers la page Padirando du site de la communauté des communes :
http://www.paysdepadirac.fr/fr/vie-associative/associations-intercommunales/association-padirando.html
 
L'association PADIRANDO a été créée en 2004. Ses statuts ont été enregistrés par la Sous-Préfecture de Gourdon le 11 octobre 2004 ; sa parution au Journal Officiel date du 13 novembre 2004. Son siège est au secrétariat de la Communauté des Communes du Pays de Padirac, les Ségalas, 46500 Thégra. 

Bilan des activités de l'association Padirando pour la saison 2013-2014 : ici
Calendrier des activités 2014 - 2015 : ici

Compte-rendu de l'assemblée générale du 16 octobre 2015 : ici

Bilan des activités 2014-2015 : ici

Calendrier des activités 2015 - 2016 : ​ici

Calendrier des activités 2017 : ​ici